Plus de 10 ans d'expérience Web

Mes premiers pas sur l'Internet remontent aux débuts de la démocratisation de celui-ci, c'était au milieu des années 90. A cette époque, les connections étaient horriblement lentes et sonores (modem 28kb/s)... mais l'outil était porteur et fascinant, nous étions à mille lieux d'imaginer l'essor que la toile allait avoir.

C'est en 2001 que mon parcours professionnel s'oriente vers le développement Web, j'intègre une petite entreprise de VPC, dont l'unique vecteur de vente est un site Internet naissant, que je vais m'employer de faire grandir et évoluer pendant 7 ans.


Free, la liberté à ses limites !

En 2007, je ne me laisse abattre par mes déboires passés (cf. ?) et me lance développeur Web freelance.

Cette expérience me permet de découvrir de multiples secteurs d'activité et de rencontrer des personnes aux horizons variés. Voyez dans mon portfolio un échantillon des projets sur lesquels j'ai pu développer mon expérience pendant un peu plus de 2 ans.

L'isolement du développeur indépendant fini cependant par me peser et la motivation s'émousse quelque peu... Quand un de mes clients me propose une embauche, je dis bingo !

Aujourd'hui, je suis donc le développeur attitré d'une petite boite de com. Je conviens avec l'agence de lui consacrer 4 jours par semaine, le vendredi m'étant réservé pour entretenir les relations et développements avec mes anciens clients.


a-bd.com fût le premier site Internet spécialisé en vente de produits dérivés de la BD et du cinéma. Leader plus de 10 ans dans ce domaine, il à contribué à l'essor du secteur et à fait de nombreux émules sur un marché maintenant mature.

J'y ai exercé le rôle de responsable informatique et webmaster pendant 7 ans, avant de quitter l'entreprise (poussé par la fenêtre) suite à la reprise de la direction par un escroc... that's life !

a-bd.com disparait définitivement en 2009.


Self Web-made man

De formation technique, puis ingénieur informatique industrielle à une époque où l'Internet n'était qu'évoqué que sous le joli sobriquet d'"Autoroutes de l'Information", je me suis intéressé puis formé aux techniques du Web par moi-même.
J'ignore si l'on peut me qualifier de g33k, mais je reconnais passer aujourd'hui encore la majeur partie de mon temps libre à découvrir et intégrer les nouveautés à la pointe du développement web... pas de télévision chez moi !


Au fil des années, je pense être devenu expert Web, W3C, HTML, Php, MySql, Javascript, AJaX, Json, jQuery...


e-commerce

Plusieurs de mes réalisations sont des boutiques en lignes, c'est en quelques sorte ma spécialité, avec la particularité de savoir développer des outils fortement personnalisés et adaptés à l'activité de mon client.

Quelques exemples :
www.ya-too.com
www.recht.fr
www.go4book.com


Me contacter ?

Tout simplement en utilisant le formulaire de page contact.